Conatus Interruptus

Écriture et mise en scène: Corinne Noth
Jeu: Tania Aeschbacher
Julia Jeanloz / Elodie Masin
Kamila Mazzarello
Elyse Persoz
Lumières: Eric Gasser

Quatre femmes se rassemblent pour monter une pièce de théâtre. Au fil des répétitions, leurs imaginaires communiquent, se répondent, se stimulent mutuellement, se rejoignent parfois. Délirante mise en abîme, le texte propulse les personnages dans leur énorme désir d’exister.

Mais qu’advient-il de ces vitalités lorsqu’une décision de l’extérieur, du monde trop réel, vient les frapper?

Elyse Persoz

comédienne

Après plusieurs années de formation à l'École de théâtre Diggelmann, elle rejoint la troupe des Polyssons à l'EPFL où elle joue plusieurs grands rôles. Non seulement comédienne, elle met en scène, écrit et prend une part active au sein du comité. Elle intègre par la suite le Théâtre Liquide en tant que comédienne, pour lequel elle interprète plusieurs rôles.

Kamila Mazzarello

comédienne

Comédienne, elle joue d’abord en Pologne, son pays natal, où la tradition de l’exploration théâtrale de la corporalité marque son jeu. Dès 1995, abordant de nombreux styles théâtraux, elle interprète divers rôles dans plusieurs spectacles en français entre autre avec le Théâtre Liquide. Elle participe également à un projet en langue des signes. Elle collabore à la création des spectacles avec des jeunes en situation de handicap. Elle a également suivi une formation de dramathérapie à l’école d’Art-Thérapie et d’Animation.

Tania Aeschbacher

comédienne

C'est au sein de la Cour des Miracles qu'elle s'initie au théâtre de rue et à la manipulation de marionnettes. Elle expérimente diverses formes théâtrales dans la troupe Les Polyssons. Petit à petit elle découvre le cinéma et co-crée un collectif de cinéma, Perfect nobodies, au sein duquel elle s'essaie à l'écriture, à la réalisation et au jeu.

Julia Jeanloz

comédienne

Sur les planches de la Grange de Dorigny en 1994 déjà dans «L’Offrande au seigneur du navire» de Pirandello, par le Collectif 1015, elle se forme au jeu à l’école de théâtre Diggelmann, Lausanne, puis à l’improvisation avec Irène Abrecht. Dans le cadre de ses études gymnasiales, elle joue dans «La Demande en mariage» de Tchekhov. Avec le Théâtre Liquide, elle interprète le rôle d’Ophélie dans «Château en Suède» d’après Françoise Sagan, et celui de la metteuse en scène dans «Conatus interruptus».

Elodie Masin

comédienne

Elle vient au théâtre par le chant au travers d'opéras bouffes d'Offenbach dirigés par Christian Baur, à l'école secondaire, puis dans la troupe Ad'Opéra. Elle prend par la suite des cours de chant lyrique avec Katya Cuozzo. Au gymnase, elle participe à des spectacles musicaux alliant entre autres des textes de Topor et des chansons de Juliette Gréco, sous la direction de Philippe Jeanloz et Isabelle Favre-Pralong. Diplômée de l'Institut littéraire suisse où Noëlle Revaz et Eugène l'ont accompagnée en mentorat littéraire, elle poursuit sa formation en écriture littéraire en Master au sein de la Haute École des Arts de Berne.

Corinne Noth

auteur et metteur en scène

Elle se demande d’où la création vient à l’idée. Elle questionne dans la plupart de ses travaux l’élaboration effervescente où la création est une sorte de transfusion de la vie vers d’autres vies. À l’occasion des 5 ans de la mise en orbite du Théâtre Liquide, elle propose une réflexion approfondie au sujet du désir, de l’attente, en invitant différents artistes et le public à se poser la question.